Une belle délégation des Laurentides pour les Jeux du Québec

  • Publié le 08 jul 2022 (Mise à jour le 12 apr 2025)
  • Temps de lecture 2 minutes
Martin Dumont

La 55e édition des Jeux du Québec qui se tiendra à Laval du 22 au 30 juillet prochain sera l’occasion de reconnaître et encourager les efforts de plus de 200 athlètes des Laurentides.
Retardée depuis 2 ans en raison de la pandémie, cette 55e édition risque d’être le théâtre de nombreux rebondissements.

Retardée depuis 2 ans en raison de la pandémie, cette 55e édition risque d’être le théâtre de nombreux rebondissements.

« En raison du manque de compétition, il est difficile de prédire les résultats ou même de savoir où se situent nos chances de médailles », mentionne Dang Thanh Bui, coordonnateur pour la délégation laurentienne aux Jeux du Québec.

Dans une bulle

Afin de renforcer l’esprit de groupe et minimiser les distractions, les athlètes de la délégation laurentienne partiront tous ensemble en autobus accompagnés des entraineurs et d’une équipe de bénévoles.

Les différentes épreuves se dérouleront en deux blocs. Les athlètes du premier bloc prendront part aux compétitions du 22 au 26 juillet, tandis que les épreuves du 2e bloc se dérouleront du 26 au 30 juillet. La délégation des Laurentides présentera des athlètes à 14 des 15 disciplines choisies.

Les médailles ne sont pas l’objectif

M. Bui insiste pour dire que les médailles ne sont pas l’objectif premier pour les prochains jeux : « Ce que nous voulons, c’est qu’après les jeux, les jeunes aient le goût de continuer leur sport et compétitionner pour se rendre aux jeux canadiens… aux championnats du monde et éventuellement se rendre aux Jeux olympiques […] Nous serons très heureux de voir nos athlètes se positionner dans les 5 premiers ».

Encouragez nos athlètes

Il est possible de se rendre à Laval pour assister aux compétitions gratuitement sur les différents sites. Il est aussi possible de laisser des mots d’encouragements pour les athlètes sur la page Facebook de la délégation des Laurentides.

« Les petits mots d’encouragement sont très importants pour les athlètes qui se trouvent parfois loin de leur famille. Ils sont fiers de représenter leur région. Prenez le temps de les soutenir, cela peut faire une grande différence dans leur motivation », soutient M. Bui en guise de conclusion.

Les prochains Jeux du Québec en bref

En tout, Laval accueillera 3300 jeunes âgés de 12 à 17 ans représentant 19 régions du Québec. À noter que la cérémonie d’ouverture se déroulera le 22 juillet à 20 h. La cérémonie de clôture est prévue le 30 juillet à 17 h. Les deux événements se déploieront à la Place Bell. On peut y prendre part au coût de 20 $.

Pour les Laurentides :
  • 126 athlètes pour les épreuves : d’athlétisme, de baseball, de basketball, de basketball, de natation, de natation en eaux libres, de volleyball de plage qui se dérouleront les 23, 24,25 et 26 juillet.
  • 114 athlètes pour les épreuves : de golf, de soccer, de softball, de triathlon, de vélo de montagne et de volleyball qui se dérouleront les 26, 27,28, 29 et 30 juillet.

Articles les plus consultés

Art de vivre

Les rumeurs d’une nouvelle Toyota MR2 reprennent vie

Il semble que Toyota explore diverses avenues avec Daihatsu et Suzuki pour redonner vie à la légendaire MR2.
Art de vivre

Quel est le futur pour la Chevrolet Camaro? Abordable, électrique, VUS?

Mark Reuss soutient que la Camaro a un avenir, mais quelle forme prendra-t-il? Une berline compacte, un véhicule électrique ou un VUS?
Art de vivre

Le Tesla Cybertruck débarque… pour vrai!

Un premier exemplaire de production du Tesla Cybertruck vient de sortir de l’usine. C’est un départ pour l’une des camionnettes les plus controversées de l’histoire.