Revenir à la catégorie

Un nouveau maire pour Sainte-Lucie-des-Laurentides

  • Publié le 27 oct 2023 (Mise à jour le 13 apr 2025)
  • Temps de lecture 2 minutes
Martin Dumont

Il aura fallu attendre à la toute fin de la période des mises en candidature pour l’élection partielle au poste de maire qui se terminait le 20 octobre dernier à Sainte-Lucie-des-Laurentides pour acclamer Luc Grenon, seul candidat en lice, comme nouveau maire de Sainte-Lucie.

C’est à 16h30 précise que Luc Grenon a appris qu’il serait officiellement le nouveau maire de Sainte-Lucie-des-Laurentides pour le reste du mandat qui se terminera en 2025. Celui qui occupait le poste de maire suppléant depuis le départ du précédent maire élu Francis Corbeil a profité de quelques mois pour travailler plus étroitement avec l’équipe de conseillers et d’employés municipaux déjà en place. « J’ai vraiment aimé mon expérience en tant que maire suppléant et ça m’a donné le goût de continuer à travailler à faire avancer les dossiers », mentionne Luc Grenon.

Revitaliser le village

Parmi les priorités qu’il voit sur la table pour le reste de son mandat, M. Grenon entend continuer à travailler avec l’équipe de conseillers et d’employés municipaux pour faire avancer des projets qui permettront de redonner vie au cœur villageois. « Nous voulons toujours porter des améliorations à notre salle communautaire (l’église) et nous assurer de trouver une vocation à l’emplacement laissé vacant par la Coop. J’aimerais aussi faire quelque chose de concret pour améliorer la qualité de vie de nos aînés », propose Luc Grenon.

Également, la municipalité souhaite examiner les projets proposés pour développer un projet sur le site de l’ancien dépanneur situé sur le chemin Sainte-Lucie et trouver les solutions viables pour maintenir le taux de taxation dans les limites du raisonnable malgré l’augmentation des évaluations suite au nouveau rôle d’évaluation triennal déposé récemment par la MRC des Laurentides.

« Je voudrais en profiter pour remercier l’équipe de conseillers et les employés municipaux qui sont en place, car ils m’ont beaucoup supporté dans l’exercice de mes fonctions en tant que maire suppléant », déclare le nouveau maire de Sainte-Lucie. « J’entends vraiment faire de mon mieux pour assurer la suite des choses », ajoute-t-il

Des élections partielles

Mentionnons en terminant que pour être éligible à titre de candidat à la mairie, Luc Grenon a dû démissionner de son siège de conseiller pour le secteur numéro 6. Une date pour une élection partielle sera donc annoncée à la prochaine séance du conseil qui se tiendra le 14 novembre prochain.

 

Articles les plus consultés

Actualités

Lancement de la nouvelle campagne de vaccination automnale

Début de la nouvelle campagne de vaccination contre la COVID-19 pour cet automne au Québec. C’est le premier ministre du Québec, François Legault, le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, ainsi que le directeur national de la santé publique, le docteur Luc Boileau, et la présidente du Comité sur l'immunisation du Québec (CIQ), la docteure Caroline Quach-Thanh qui ont fait l’annonce ce 16 août.
Sports

Gabriel Filippi de passage au Grand Lodge de Mont-Tremblant

Alpiniste et conférencier professionnel Gabriel Filippi animera une conférence qui s’intitule Everest, ensemble au sommet le 7 juin au Grand Lodge. Un rendez-vous organisé en collaboration avec la Chambre de commerce du Grand Mont-Tremblant qui promet d’être inspirant et qui s’adresse à l’ensemble de la population.
Culture

La programmation de la 35e édition de 1001 Pots officiellement lancée

Les passionnés de travail artisan seront heureux d’apprendre que 1001 pots, le plus grand rendez-vous de la céramique au Canada, est de retour pour une 35e édition qui se déroulera du 5 juillet au 18 août 2024 au cœur du village de Val-David.