Revenir à la catégorie

Un départ canon pour la délégation des Laurentides au Jeux du Québec de Rimouski

  • Publié le 24 jul 2023 (Mise à jour le 12 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
Martin Dumont

La délégation des Laurentides fait bonne figure en récoltant 15 médailles au terme des deux premiers jours de compétitions à la 57e édition des Jeux du Québec qui se déroule à Rimouski.
En date du 24 juillet, la région se classait 3e aux points sur 19 délégations avec une récolte de 7 médailles d’or, 2 d’argent et 6 de bronze.

Natation

Parmi les disciplines où nos athlètes ont performé, notons d’abord la natation avec  la Prévostoise Laurie Paré-Lévesque qui fut la première athlète «Orange et Noir » à monter sur le podium, après avoir décroché l’argent à l’épreuve des 2 km style libre en natation en eau libre.

D’autres performances remarquables ont aussi été réalisées à la piscine, par Florence Gauthier. Joao Gabriel Tanganelli, Ève Labrie et Idan Israilov.

En athlétisme

En athlétisme, Gabriel Genest et Frédéric Lévesque ont signé un doublé or-argent en saut à la perche chez les juvéniles. Le nouveau champion a établi un nouveau record des Jeux du Québec pour cette épreuve avec un bond de 4,34 mètres. Son dauphin a quant à lui signé une performance de 3,45 mètres.

Suivez les résultats

Articles les plus consultés

Culture

Découverte de jeunes artistes

Plusieurs jeunes artistes de l’école primaire Notre-Dame-de-la-Sagesse de Sainte-Agathe ont exposé avec fierté leurs œuvres lors d’un vernissage qui a eu lieu le 16 juin dernier.
Actualités

Les jardins de Clef des champs ouvrent le 15 juillet

L’herboristerie Clef des champs de Val-David ouvre ses portes du 15 juillet au 25 août, l’occasion de découvrir plus de 150 espèces de plantes médicinales.
Art de vivre

L’Audi Q5/SQ5 2025 de 3e génération marque son territoire avec l’hybridation

L’Audi Q5/SQ5 de 3e génération est complètement renouvelé avec, au menu, de nombreux écrans et de l’hybridation.