Revenir à la catégorie

Un débat citoyen sur l’environnement et la crise climatique

  • Publié le 09 sep 2022 (Mise à jour le 12 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
In Médias

Les changements climatiques et la protection de la diversité inquiètent de plus en plus, un sondage récent d’Équiterre démontre que 75% des Québécois sont préoccupés des impacts sur leur portefeuille et leur santé.
Le 25 septembre, de 19h à 21h au Centre culturel et sportif de la vallée de la Rouge, 1550 chemin du Rapide à Rivière-Rouge, la population est invitée au débat sur les sujets en compagnie des invités suivants: Annie Belizaire, Parti Libéral du Québec, Chantale Jeannotte, Coalition Avenir Québec, Daniel Corbeil, Parti Québécois, François Beauchamp, Climat Québec et Jasmine Roy, Québec Solidaire.

Seul le candidat Claude Paquin, du Parti Conservateur du Québec, sera absent.

« Ce débat offrira l’opportunité aux électeurs de découvrir qui sont ces personnes qui veulent les représenter, leurs propositions environnementales pour améliorer la qualité de vie de leur circonscription et leurs solutions en regard de la crise climatique et de biodiversité », explique Francis Mayrand, directeur général de la CDCHL, qui souligne que tous les candidats ont reçu l’invitation.

Outre la CDCHL, l’événement est présenté par le Comit l’initiative é des Citoyens de Rivière-Rouge en collaboration avec l’initiative citoyenne Vire au Vert. Cet organisme est une initiative de mobilisation citoyenne non partisane pour mettre les enjeux environnementaux au cœur des élections au Québec.

Articles les plus consultés

Actualités

Changement d’heure et vérification des avertisseurs

L’Association des techniciens en prévention incendie du Québec (l’ATPIQ) profite de cette période du changement d’heure afin de rappeler l’importance de s’assurer du bon fonctionnement des avertisseurs de fumée de votre résidence.
Culture

Découverte de jeunes artistes

Plusieurs jeunes artistes de l’école primaire Notre-Dame-de-la-Sagesse de Sainte-Agathe ont exposé avec fierté leurs œuvres lors d’un vernissage qui a eu lieu le 16 juin dernier.
Actualités

Confinement à la PDM: une personne arrêtée

Le Centre de services scolaire des Laurentides confirme que la Sûreté du Québec a procédé à l’arrestation de la personne responsable des menaces émises sur les médias sociaux le 28 octobre dernier, ayant mené au confinement des élèves et des membres du personnel de la Polyvalente des Monts la journée même.