Un bel honneur pour la responsable de la bibliothèque municipale

  • Publié le 04 nov 2024 (Mise à jour le 13 apr 2025)
  • Temps de lecture 2 minutes


Cette distinction récompense son engagement et sa contribution à transformer la bibliothèque de Val-Morin en un lieu de rassemblement ouvert à toutes les générations.

Dans un communiqué de presse, la Municipalité de Val-Morin a souligné l’implication de Geneviève Élie à la bibliothèque : « Depuis son arrivée en 2011, Geneviève Élie a œuvré pour faire de la bibliothèque un véritable milieu de vie, un espace où toutes les générations de citoyens peuvent se rencontrer, échanger et tisser des liens. Sa passion et son dévouement pour animer cet espace en font un véritable “cœur villageois” qui renforce le sentiment d’appartenance à la communauté. Reconnue pour son accueil chaleureux et son engagement, elle a fait de la bibliothèque un second chez soi pour de nombreux résidents de Val-Morin. »

La mairesse de Val-Morin, Donna Salvati, a également ajouté : « Nous sommes immensément fiers de Geneviève Élie et de tout ce qu’elle apporte à notre communauté depuis maintenant 13 ans. Son engagement, sa passion et son dévouement font de la bibliothèque un lieu de vie et de partage essentiel pour Val-Morin. »

Une belle reconnaissance

Geneviève Élie s’est dite honorée par cette distinction. « C’est vraiment une belle reconnaissance. Et, en toute humilité, je le partage aussi avec mon équipe d’employés et de bénévoles, car toute seule, je ne pourrais pas faire grand-chose. Je le partage aussi avec toute l’équipe municipale et avec les autres responsables des bibliothèques des Laurentides, parce que je trouve que, comme moi, ils donnent vraiment le meilleur d’eux-mêmes, ils utilisent beaucoup leurs ressources et leur créativité pour vraiment maximiser toutes les ressources disponibles. »

Elle ajoute : « Je le partage aussi avec les citoyens qui m’ont fait confiance pendant toutes ces années-là. C’est vraiment touchant, c’est vraiment une grosse vague d’amour. Merci. »

Mme Élie a conclu en soulignant le rôle social de la bibliothèque dans la communauté : « C’est certain que j’ai l’impression qu’un premier pas pour connecter une communauté, c’est d’aller à la bibliothèque. J’aimerais ça, pour finir, inviter tous les citoyens petits et grands à venir découvrir ou redécouvrir leur bibliothèque en tout temps de l’année. »

Articles les plus consultés

Environnement

Une pleine Lune durant la pluie d’étoiles filantes

Elles nous reviennent fidèlement, année après année. Pour bien des gens, elles sont synonymes de vacances et de belles nuits d’été. Mais de qui… ou de quoi s’agit-il? De la pluie d’étoiles filantes des Perséides, bien sûr!
Faits divers

Une œuvre de René Derouin volée

La Sûreté du Québec demande l’aide de la population afin d’identifier le ou les suspects relativement à une introduction par effraction et un vol survenu entre 2018 et aout 2022, à Sainte-Adèle.
Art de vivre

BMW, avec l’aide de Toyota, lancera un premier véhicule à l’hydrogène en 2028

De concert avec Toyota, BMW lancera un premier véhicule électrique à hydrogène de production d’ici 2028.