La Ville de Sainte-Agathe-des-Monts s’est fait attribuer 90 691 $ et la Municipalité du village de Val-David 36 000 $.
De son côté, la Ville de Sainte-Adèle a reçu 75 000$ et la MRC des Pays-d’en-Haut; 97 134 $.
Les différentes municipalités et MRC de Lanaudière se sont fait attribuer des montants entre 15 000$ (Entrelacs) et 65 246 $ (MRC de Matawinie).
Vitalité culturelle des régions
Cette aide financière, accordée dans le cadre du programme Ententes de développement culturel municipales et régionales, permettra de soutenir le développement et la vitalité culturelle des régions au profit des citoyens.
« Je suis heureux d’annoncer notre soutien aux ententes de développement culturel avec les municipalités et les MRC sur tout le territoire québécois. Ces ententes leur permettent de façonner des initiatives culturelles adaptées aux différents besoins de leur population. Avec cette aide, nous poursuivons nos efforts pour soutenir les organismes culturels en stimulant la vitalité des régions et l’accès à la culture pour la population du Québec », a affirmé Mathieu Lacombe, ministre de la Culture et des Communications, ministre responsable de la Jeunesse et ministre responsable de la région de l’Outaouais.
« La protection, la promotion et la transmission de la culture sont la responsabilité de tous. En soutenant ainsi les initiatives mises de l’avant par les municipalités et MRC de ma circonscription, notre gouvernement reconnait l’importance de la culture autant pour l’aspect social qu’économique. J’ai très hâte de découvrir les différents projets qui seront développés sur notre territoire grâce à cet investissement », a ajouté France-Élaine Duranceau, députée de Bertrand et ministre responsable de l’Habitation.