Les Palettes Roses ont récolté 1 770$

  • Publié le 01 jul 2022 (Mise à jour le 12 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
Laureen Peers

Le 13 mai dernier, la ligue de hockey féminine les Palettes Roses avait organisé à Sainte-Agathe une initiation au hockey féminin pour enfants, ados et adultes.
Plusieurs joueuses issues des municipalités alentour ont ainsi pu faire leurs premiers pas sur la glace aux côtés de joueuses plus expérimentées. Une mise au jeu protocolaire avait également eu lieu avec Frédéric Broué, le maire de Sainte-Agathe et Marianne Laliberté, attachée politique de Nadine Girault, députée de Bertrand avant le coup d’envoi des parties amicales.

Grâce à la présence de nombreuses personnes au Centre Sportif Damien-Hétu, les Palettes Roses ont ainsi pu amasser un total de 1 770$ qui a été remis en part égale à l’organisme La Colombe qui a pour mission d’améliorer la condition des femmes dans la MRC des Laurentides et au Projet EuroPalettes, représenté par Marilyne Meilleur.

Ce projet EuroPalettes a pour objectif de permettre à 32 hockeyeuses des Palettes Roses de s’envoler en Europe en 2023 pour jouer contre des équipes locales. À noter que lors de l’initiation, la microbrasserie la Veillée était sur place pour faire découvrir leurs produits, ce qui a également permis d’amasser un montant de 300$.

Articles les plus consultés

Actualités

Changement d’heure et vérification des avertisseurs

L’Association des techniciens en prévention incendie du Québec (l’ATPIQ) profite de cette période du changement d’heure afin de rappeler l’importance de s’assurer du bon fonctionnement des avertisseurs de fumée de votre résidence.
Actualités

Les jardins de Clef des champs ouvrent le 15 juillet

L’herboristerie Clef des champs de Val-David ouvre ses portes du 15 juillet au 25 août, l’occasion de découvrir plus de 150 espèces de plantes médicinales.
Environnement

Une pleine Lune durant la pluie d’étoiles filantes

Elles nous reviennent fidèlement, année après année. Pour bien des gens, elles sont synonymes de vacances et de belles nuits d’été. Mais de qui… ou de quoi s’agit-il? De la pluie d’étoiles filantes des Perséides, bien sûr!