Le Chœur Tremblant recrute

  • Publié le 11 aug 2022 (Mise à jour le 12 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
In Médias

Le Chœur Tremblant s’apprête à reprendre ses activités en septembre 2022 et est à la recherche de nouveaux membres. Des auditions sont prévues le mercredi 31 août à l’Église du Village.
« Les membres du Chœur Tremblant ne sont pas des chanteurs professionnels, mais des personnes qui aiment chanter et qui veulent déployer des efforts pour qu’ensemble elles créent de l’harmonie et de la beauté », indique-t-on. Les qualités requises pour devenir choriste sont d’avoir une voix juste et vouloir travailler. Nul besoin de connaître la musique, des outils d’apprentissage faciles à utiliser sont fournis.

Cet automne, sous la direction de son directeur musical Louis Babin, les choristes, anciens et nouveaux, prépareront le concert de Noël dont le répertoire déjà choisi sera varié, classique, traditionnel et populaire.

Auditions

Des auditions sont prévues le mercredi 31 août à l’Église du Village, 1829 chemin du Village, Mont-Tremblant, face au lac Mercier et les pratiques régulières s’y tiendront par la suite tous les mercredis de 19h à 21h30. « L’audition est une procédure très simple, servant à vérifier si la voix est juste et à identifier dans quel pupitre – soprano, alto, ténor ou basse – le candidat qui a réussi son audition va chanter », souligne-t-on.

Les gens de la région intéressés à devenir membre du Chœur Tremblant peuvent s’inscrire par courriel au info@choeurtremblant.com ou par téléphone: 873-279-2848.

Le saviez-vous?

Le Chœur Tremblant, soutenu par la Ville de Mont-Tremblant, est une chorale mixte fondée en 1994, qui a reçu le titre de « trésor culturel des Laurentides » en 2016. Les choristes viennent souvent de loin pour y chanter.

Articles les plus consultés

Culture

Un voyage à Vienne par la musique

Sports

Fermeture saisonnière du P’tit train du nord

La piste du P’tit train du nord a fermé le 1er novembre.
Économie

Table ronde organisée entre la ministre de l’Agriculture du Canada et plusieurs producteurs de la région

Le 24 mai dernier, la ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire du Canada, Marie-Claude Bibeau a organisé une table ronde à la Ferme aux Petits Oignons à Mont-Tremblant afin de discuter des principales préoccupations qui entourent les producteurs de la région.