Ladies Night de retour au Théâtre Le Patriote

  • Publié le 16 jun 2023 (Mise à jour le 12 apr 2025)
  • Temps de lecture 2 minutes
Martin Dumont

Avec près de 1000 représentations en 20 ans, la pièce Ladies Night, pour vous Mesdames sera de passage au Théâtre Le Patriote du 13 au 16 juillet avec une version revampée animée par une toute nouvelle distribution.
Joey Scarpellino a déjà pris part à une quarantaine de représentations depuis qu’il s’est joint à la distribution. À l’instar de son personnage Sylvain dans la pièce, le comédien, qu’on a d’abord connu dans le rôle de Thomas dans la série Les Parent, ne savait pas tout à fait dans quoi il s’embarquait lorsqu’il a décidé de se joindre à l’aventure Ladies Night. « On m’avait bien vendu l’idée en me disant que ça allait être le fun, mais honnêtement, c’est encore plus le fun que je pensais. Je n’ai pas vraiment l’impression de travailler. À chaque show, c’est comme juste avoir du fun entre boys », raconte le comédien.

Une drôle d’histoire

La pièce raconte l’histoire d’une bande d’amis habitant dans une ville ouvrière. En manque de travail, il se lancent le défi de monter un spectacle de striptease pour épater les femmes et se faire un peu d’argent.

Grâce à Glenda, une ex-danseuse interprétée par Julie Ringuette, ils sortiront le grand jeu qui les mènera à explorer les rudiments du désir féminin et le jeu de la séduction. « En réalité, on n’est pas bon, c’est comme une blague. C’est dans ça que réside le sujet de cette pièce : l’autodérision. On se moque de tous les clichés », souligne Joey Scarpellino.

La recette du succès

L’acteur qu’on a surtout vu à l’écran mentionne que le texte rythmé par un humour simple et percutant à la fois ne fait pas dans la dentelle, ce qui laisse de la place à l’improvisation et la spontanéité. « Je crois que c’est un peu l’ingrédient clé pour qu’un projet comme ça fonctionne. Il faut qu’il y ait une belle chimie en gang. Le show est différent dès que tu changes le casting, car on y apporte tous un peu notre contribution », évoque Joey Scarpellino.

Pour le comédien, le succès de la pièce repose sur le côté léger des textes. « C’est bien écrit, c’est composé des petits textes punchés, une blague n’attend pas l’autre, tu n’as pas le temps de t’ennuyer. Il n’y a rien pour se prendre la tête là-dedans, c’est comme si on invitait les gens à un party », propose le comédien.

Aussi pour les hommes

Bien que les salles soient en grande partie composées de femmes, Joey Scarpellino croit que les hommes trouveront aussi leur compte dans Ladies Night. « Les gars ne savent pas trop à quoi s’attendre, mais c’est sûr qu’ils vont rire, car ils vont se reconnaitre dans les personnages », soutient-il.

Au bout du compte, c’est surtout pour se prouver qu’ils sont capables d’exister que les personnages de Ladies Night se poussent au défi. « Ils n’ont pas d’affaire-là, mais ils trouvent le courage et le font malgré tout […] Pour moi aussi ç’a été une nouvelle expérience. Je n’avais jamais fait de théâtre avant. Mais c’est le fun d’essayer de nouvelles affaires, ça vaut la peine d’explorer », termine le comédien.

Pour réserver vos billets : https://theatrepatriote.tuxedobillet.com/ ou 819-326-3655

Distribution

Dans une mise en scène de Denis Bouchard et des chorégraphies originales de Jean-Marc Généreux : Joey Scarpellino, Sébastien Leblanc, Patrick Emmanuel Abellard, Guillaume Rodrigue et Julie Ringuette.

 

Articles les plus consultés

Environnement

Une pleine Lune durant la pluie d’étoiles filantes

Elles nous reviennent fidèlement, année après année. Pour bien des gens, elles sont synonymes de vacances et de belles nuits d’été. Mais de qui… ou de quoi s’agit-il? De la pluie d’étoiles filantes des Perséides, bien sûr!
Culture

Un bel honneur pour la responsable de la bibliothèque municipale

Culture

Une exposition à La Colombe pour célébrer les femmes

Le centre de jour pour femmes La Colombe invite la population de la MRC des Laurentides à son exposition Portraits de femmes 2022.