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La population des Laurentides est invitée à utiliser les autres options avant de se présenter

  • Publié le 06 jan 2025 (Mise à jour le 13 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
Médialo


Des alternatives à l’urgence pour mieux vous guider

Si votre situation n’est pas critique, plusieurs options s’offrent à vous :

  • Consultez un pharmacien, un médecin de famille ou un centre d’urgences pédiatriques;
  • Prenez rendez-vous avec un médecin dans une clinique sans rendez-vous via le site Web Rendez-vous santé Québec (rvsq.gouv.qc.ca);
  • Si vous n’avez pas de médecin de famille, utilisez le Guichet d’accès à la première ligne (GAP) en composant le 811, option 3, ou en consultant le site Internet suivant : gap.soinsvirtuels.gouv.qc.ca;
  • Pour toute question de santé, contactez la ligne Info-Santé au 811, accessible jour et nuit, pour parler à un membre du personnel infirmier.

D’autres professionnels tels que les physiothérapeutes, dentistes et optométristes, peuvent aussi répondre à vos différents besoins.

Pour connaître les différentes ressources disponibles dans la région des Laurentides, visitez le santelaurentides.gouv.qc.ca, section « Consulter un professionnel » (santelaurentides.gouv.qc.ca/soins-et-services/renseignements-utiles/consulter-un-professionnel).

Ces alternatives sont à considérer pour une situation qui n’est pas urgente. Toutefois, toute personne en situation critique ou instable ne doit pas hésiter à se rendre à l’urgence.

Le CISSS des Laurentides tient à remercier ses équipes et l’ensemble de la population pour leur collaboration en cette période d’achalandage accru.

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