Revenir à la catégorie

La nageuse Anabelle Loyer s’illustre à Gatineau

  • Publié le 31 mar 2025 (Mise à jour le 13 apr 2025)
  • Temps de lecture 2 minutes

Depuis 3 ans, Anabelle Loyer de Labelle fait partie du Club de sauvetage sportif Mont-Tremblant. Lors de la compétition provinciale – Physique du CSSG en sauvetage nautique, tenue à Gatineau le 22 février, elle a réussi un véritable exploit en remportant, tour à tour, de nombreuses épreuves.

La jeune nageuse a été sacrée première dans les catégories suivantes : nage avec obstacles (200 m.), portage mannequin plein (50 m.), portage mannequin plein avec palmes (100 m.), remorquage mannequin demi-plein (100 m.) et l’épreuve de sauveteur d’acier. 

Petit entretien

L’info s’est entretenu avec la jeune nageuse de Labelle à la suite des prouesses sportives de la nageuse.

Anabelle, tu as atteint tes objectifs avec cette compétition?

« Oui! J’ai réussi à battre les temps que j’avais sur toutes les épreuves ».

Tu avais de la pression en affrontant les autres compétitrices?

« Pour cette compétition, j’étais vraiment correct : j’étais prête et je m’étais bien préparée mentalement et physiquement, oui, j’étais correcte. Pas trop stressée, sauf avant les épreuves où je visualise l’épreuve, sinon, aucun stress.»

« Je retiens que j’ai mis beaucoup d’efforts, que j’ai tout donné et battu mes records. Je suis contente ».
– Anabelle Loyer

Quelle partie de la compétition a présenté un défi pour toi?

« Le portage mannequin plein avec palmes. Car il y avait une personne qui me suivait. C’était plutôt difficile, car je voulais garder mon avance, et là, je la voyais à côté de moi. Je ne devais pas ralentir, bien sûr, car elle m’aurait dépassée ».

Que retiens-tu de cette compétition aujourd’hui?

« Je retiens que j’ai mis beaucoup d’efforts, que je me suis tout donné et j’ai battu mes records – je suis contente. Mais pas seulement d’être monté sur le podium, mais les temps et les objectifs que j’avais pour cette compétition ».

Des parents heureux

La mère d’Anabelle Loyer, Marie-Claude Daoust, tout comme son père Frédéric Loyer, est heureuse de ce grand moment dans la vie de la jeune athlète.

« Nous sommes très heureux même pour elle. Heureux aussi de l’accompagner dans ce succès. Quelle chance de voir cette belle fille s’épanouir comme ça! Championne québécoise, en plus! », confie Mme Daoust à L’info.

La mère souligne la progression de sa fille depuis qu’elle s’est jointe il y a trois ans au Club de sauvetage sportif Mont-Tremblant avec l’entraîneuse Suzy Tinkler.

Pour Mme Tinkler, Anabelle est une athlète modèle. « Elle adore ce qu’elle fait et le fait avec cœur. C’est une athlète qui se développe très vite, elle consacre six heures par semaine à cette discipline. Elle vise toujours plus loin ». 

Pour souligner ces exploits, lors d’une récente séance du conseil municipal de Labelle, en reconnaissance de sa remarquable performance, les conseillers ont remis à Anabelle un abonnement d’un an à la piscine municipale.

Articles les plus consultés

Art de vivre

Le Nissan Kicks 2025 arrive avec un nouveau moteur et le rouage intégral

Nissan vient de dévoiler le Kicks 2025 en marge du Salon de l’auto de New York ; le modèle recevra le rouage intégral pour la première fois.
Culture

Le Salon du livre des Trois-Vallées se prépare à vivre sa 7e édition

Du 24 au 25 mai prochain, le centre communautaire de Lac-Supérieur sera le théâtre de la septième édition du Salon du livre des Trois-Vallées. Ateliers, conférences et rencontres avec les auteurs : l’évènement se déroulera sous le thème Là où les mots prennent racine ».
Actualités

Marche pour l’Alzheimer : plus de 53 900 $ amassés dans les Laurentides