La Fondation médicale fait un don de 30 000$ à Palliacco

  • Publié le 17 mar 2023 (Mise à jour le 12 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
In Médias

La Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut a fait un don de 30 000$ à l’organisme Palliacco pour soutenir les personnes en fin de vie et leurs proches.
« À la Fondation, on croit que Palliacco offre un service exceptionnel à la population et c’est pourquoi on a décidé d’appuyer financièrement cette équipe formidable. On sait que notre don est judicieusement investi pour des gens qui ont en ont vraiment besoin », a indiqué le directeur général de la Fondation, Daniel Desjardins.

Cette aide financière a notamment été utilisée pour payer les déplacements et les massages effectués par des bénévoles et spécialistes qui se rendent auprès des malades aux quatre coins du territoire.

« L’investissement de la Fondation a été grandement bénéfique. Notre équipe et nos bénéficiaires sont reconnaissants de cet appui tangible », souligne la directrice générale de Palliacco Chantal Roy avant d’ajouter que « ce répit est essentiel pour nos bénéficiaires » et que Palliacco a aussi fait de l’accompagnement spirituel grâce à la Fondation.

Pour information, depuis 2003, l’organisme Palliacco dispense ses services dans plusieurs municipalités. Sa mission est de soutenir et accompagner les personnes malades et leurs proches aidants tout en leur offrant du répit et des massages à domicile.

Articles les plus consultés

Actualités

L’ancienne pisciculture fermée au public jusqu’à l’été

Le site de l’ancienne pisciculture, qui accueillera le Sentier des cimes, est présentement fermé au public, et ce pour toute la durée des travaux, rappellent la MRC des Laurentides et la municipalité de Mont-Blanc.
Sports

De mieux en mieux pour Chez Milot dans la ligue de hockey Couche-Tard

Le Restaurant Chez Milot connait une excellente fin de saison régulière dans la ligue de hockey Couche-Tard.
Politique

Les réactions des candidats défaits dans Bertrand

Après s’être investis dans une campagne dynamique chacun à leur façon, les candidats de Québec solidaire, Julie Francoeur et du Parti conservateur du Québec, Philippe Meloni, nous donnent leurs impressions des résultats dans Bertrand.