La Fondation du Cégep reçoit 60 000 $

  • Publié le 04 mar 2025 (Mise à jour le 13 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
Médialo

Dans le cadre de sa campagne de financement annuelle 2024-2025, la Fondation du Cégep de Saint-Jérôme a annoncé une contribution de 60 000 $ offerte par la MRC des Laurentides pour les quatre prochaines années.
Cette somme sera entièrement dédiée à la réalisation de projets au Centre collégial de Mont-Tremblant ainsi qu’à la remise de bourses aux étudiants, favorisant ainsi leur réussite scolaire.

Une contribution depuis 2006

Depuis 2006, la MRC des Laurentides a contribué de façon importante à la réalisation de projets de développement du Centre collégial dans le cadre de ses campagnes de financement en remettant plus de 374 000 $ à la Fondation.

« Je tiens à remercier sincèrement le préfet, Marc L’Heureux, ainsi que les 20 partenaires municipaux de la MRC pour leur appui indéfectible à la Fondation et au Centre collégial. Ce généreux don nous permettra d’accompagner une centaine d’étudiants vers leur réussite et leur succès », a mentionné Carole Marchand, présidente du conseil d’administration.

« Depuis 2006, la MRC des Laurentides soutient la Fondation du Cégep de Saint-Jérôme et nous sommes fiers de renouveler cet engagement pour les quatre prochaines années. L’éducation demeure un levier essentiel pour le développement et la prospérité de notre région. Participer à la réussite de nos étudiants et à leur rétention nous permet d’agir concrètement pour assurer une relève forte et instruite sur notre territoire », a affirmé Marc L’Heureux, préfet de la MRC des Laurentides.

 

Articles les plus consultés

Faits divers

Une œuvre de René Derouin volée

La Sûreté du Québec demande l’aide de la population afin d’identifier le ou les suspects relativement à une introduction par effraction et un vol survenu entre 2018 et aout 2022, à Sainte-Adèle.
Environnement

Une pleine Lune durant la pluie d’étoiles filantes

Elles nous reviennent fidèlement, année après année. Pour bien des gens, elles sont synonymes de vacances et de belles nuits d’été. Mais de qui… ou de quoi s’agit-il? De la pluie d’étoiles filantes des Perséides, bien sûr!
Actualités

Des cicatrices transformées en œuvre d’art

Sylvie-Anne Pelletier est une survivante et une tatoueuse se spécialisant dans le recouvrement de cicatrices de toutes sortes. Entrevue avec une artiste et une femme d’affaires fonceuse qui a su s’accomplir dans l’adversité.