IRONMAN Mont-Tremblant : Plusieurs entraves routières annoncées

  • Publié le 19 jun 2023 (Mise à jour le 12 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
Laureen Peers

À l’occasion de la tenue de l’IRONMAN Mont-Tremblant, le ministère des Transports du Québec a annoncé plusieurs entraves routières à prévoir ce week-end à Mont-Tremblant.

Sur la route 117, la circulation se fera à contresens entre le km 117 à Mont-Tremblant et le km 143 à Labelle. La vitesse sera réduite à 70 km/h.

Pour la Montée Ryan, la circulation sera possible en direction sud seulement entre le chemin Clément et la route 117, tandis qu’en direction nord, elle se fera entre le chemin des Quatre-Sommets et la route 327. Une circulation en alternance entre le chemin Clément et le chemin Boisé-Ryan sera possible. La vitesse sera d’ailleurs réduite à 50 km/h.

À noter la fermeture complète à l’intersection de la route 117 : le détour s’effectuera par le km 114, vers la montée Kavanagh, le 8 e Rang et la route 327.

Concernent le chemin Duplessis, il y aura une germeture complète, entre l’impasse d’Argentière, à Lac-Supérieur, et le chemin des Quatre-Sommets, à Mont-Tremblant. La vitesse sera réduite à 50 km/h.

De plus, le MTQ explique que la zone IRONMAN, qui s’étend des municipalités de Mont-Tremblant à Labelle, sera balisée. Des signaleurs et des intervenants d’urgence assureront le contrôle de la circulation aux différentes intersections.

Pour plus d’informations sur les entraves routières durant cette fin de semaine, consulter le site de la Ville de Mont-Tremblant.

(photo MTQ)

Articles les plus consultés

Sports

De mieux en mieux pour Chez Milot dans la ligue de hockey Couche-Tard

Le Restaurant Chez Milot connait une excellente fin de saison régulière dans la ligue de hockey Couche-Tard.
Actualités

L’ancienne pisciculture fermée au public jusqu’à l’été

Le site de l’ancienne pisciculture, qui accueillera le Sentier des cimes, est présentement fermé au public, et ce pour toute la durée des travaux, rappellent la MRC des Laurentides et la municipalité de Mont-Blanc.
Environnement

455 arbres plantés pour des citoyens de Val-David

Le 12 septembre dernier, l’organisme de reboisement social Arbre Évolution était de passage à Val-David pour aider à la plantation de 12 essences d’arbres et arbustes destinés à revitaliser deux sites de la municipalité.