Guillaume Freire croit que le rêve du Parti Québecois est toujours vivant dans Bertrand

  • Publié le 04 oct 2022 (Mise à jour le 12 apr 2025)
  • Temps de lecture 2 minutes
Martin Dumont

Deuxième dans les intentions de vote avec plus de 20% des voix dans Bertrand, Guillaume Freire pense avoir mené une campagne positive et authentique à l’image de son chef Paul St-Pierre Plamondon.
« J’ai vraiment apprécié toute la campagne […] les gens qui ont voté pour les autres partis nous ont en grande estime », exprime-t-il sans détour. Celui-ci profite de l’occasion pour saluer l’appui de ces collègues du PQ et du Bloc Québécois qui ont contribué à faire revenir plusieurs électeurs de Bertrand au Parti Québécois. « D’avoir eu la chance d’avoir l’appui de ceux qui ont été ici longtemps avant moi, ça fait chaud au coeur […] en Claude Cousineau j’ai eu un mentor en or », exprime-t-il en rappelant que Bertrand fut longtemps considéré comme un château fort du parti.

«campagne respectueuse»

Guillaume Freire tient aussi à féliciter la députée de Bertrand, France-Élaine Duranceau pour son élection. « Je crois que les gens voulaient donner un vrai mandat à la CAQ ». Il souligne d’ailleurs l’ouverture d’esprit et le respect qui régnait entre les différents candidats qui ont fait campagne dans Bertrand. Celui-ci mentionne que Mme Duranceau aura beaucoup de travail pour réduire l’impact de l’inflation, trouver des solutions à la crise du logement et instaurer des mesures pour la préservation de l’environnement. « Je me tiens tout près pour aider », mentionne M. Freire.

Au cours des prochains jours, Guillaume Freire prévoit prendre du temps avec ses proches afin de réfléchir à une façon de continuer à s’impliquer pour améliorer les choses. « Avant la campagne, je me considérais comme un petit gars de Saint-Donat, maintenant, je me considère davantage comme un citoyen de Bertrand».

Découvrez tous nos articles locaux sur le scrutin provincial du 3 octobre dans notre section spéciale Élections.

Articles les plus consultés

Économie

Flèche Laurentides: la famille d’In Médias s’agrandit

C’est avec fierté qu’In Médias annonce que la famille s’agrandit avec l’acquisition du magazine Flèche Laurentides qui se penche chaque mois sur l’art de vivre.
Actualités

La richesse agricole québécoise à l’honneur  

Cette année, les citoyens seront invités à se rendre sur les fermes le premier dimanche du mois de septembre pour visiter gratuitement 55 exploitations agricoles.   
Sports

Décès de Guy Lafleur

Combattant un cancer depuis plusieurs mois, le Démon blond Guy Lafleur est décédé dans les dernières heures.