Dodge Durango SRT Hellcat Hammerhead : 710 chevaux et un autre objet pour collectionneurs nostalgiques

  • Publié le 15 sep 2024 (Mise à jour le 13 apr 2025)
  • Temps de lecture 2 minutes
Médialo

Dodge va commercialiser une autre version exclusive de son VUS intermédiaire, le Dodge Durango SRT Hellcat Hammerhead 2025.
Dodge s’est amusé à produire une série de versions inédites de ses Charger et Challenger afin de célébrer la fin des deux bolides équipés de moteurs V8 HEMI. La marque a décidé de faire de même avec son VUS intermédiaire, le Dodge Durango. Ce dernier n’échappe pas à cette tendance : il cessera d’être produit avec un moteur V8 HEMI sous le capot, notamment dans sa version la plus puissante, la Hellcat.

Maintenant trois versions exclusives

Dodge a récemment annoncé l’arrivée des Dodge Durango SRT Hellcat Silver Bullet 2025 et Dodge Durango R/T 20e Anniversaire 2025, deux versions exclusives proposées au Canada en quantité limitée. Le Dodge Durango SRT Hellcat Silver Bullet 2025, vendu au prix de base de 155 130 $, est ainsi devenu le Dodge Durango le plus cher et le plus puissant jamais offert.

Sur la base de ce bolide, Dodge propose une nouvelle itération : le Dodge Durango SRT Hellcat Hammerhead 2025, une autre version tout aussi exclusive qui reprend la même mécanique. Son prix est tout aussi élevé, avec un tarif de 155 030 $ incluant les divers frais.

Sous le capot, le Dodge Durango SRT Hellcat Hammerhead 2025 est équipé d’un moteur V8 HEMI Hellcat de 6,2 litres suralimenté développant 710 chevaux. Il partage avec le Durango SRT Hellcat Silver Bullet le titre du VUS le plus puissant jamais offert chez Dodge. Le modèle peut effectuer le 0 à 100 km/h en seulement 3,5 secondes et atteindre une vitesse maximale de 290 km/h.

« Le nouveau Dodge Durango SRT Hellcat Hammerhead poursuit la célébration d’une combinaison puissante : le légendaire moteur HEMI et le VUS performant à trois rangées de la marque Dodge », a déclaré Matt McAlear, PDG de la marque Dodge. « Dodge est la marque de performance américaine, et nous prévoyons de continuer à célébrer cet héritage à chaque occasion. »

Une question de couleur

Le Dodge Durango SRT Hellcat Hammerhead 2025 tire son nom de son intérieur en cuir Laguna gris « Hammerhead » tandis que sa carrosserie extérieure est peinte en bleu foncé « Night Moves ». Parmi ses autres caractéristiques :

 

  • Sièges en cuir Laguna gris Hammerhead

 

  • Logo SRT Hellcat brodé sur les dossiers

 

  • Roues Satin Carbon de 20 pouces

 

  • Capot peint en noir satiné

 

  • Embouts d’échappement brillants

 

  • Freins Brembo à six pistons peints en noir

 

  • Accents intérieurs en fibre de carbone

 

  • Volant en cuir et en suède avec surpiqûres argent/sépia

 

  • Double surpiqûre argent/sépia sur tout l’intérieur

 

  • Pavillon de toit en suède

On se souviendra que le moteur V8 HEMI est apparu en option sous le capot du Durango en 2004. Le Dodge Durango SRT Hellcat Hammerhead 2025 s’ajoute donc aux deux autres versions exclusives déjà annoncées, et toutes trois seront vendues en très petite quantité, ce qui pourrait bien attirer les collectionneurs.

Plus de détails :

En résumé

  • Le Dodge Durango SRT Hellcat Hammerhead 2025 dispose d’un moteur V8 HEMI Hellcat de 6,2 litres suralimenté développant 710 chevaux.
  • Le modèle propose plusieurs caractéristiques uniques.

 

Articles les plus consultés

Sports

De mieux en mieux pour Chez Milot dans la ligue de hockey Couche-Tard

Le Restaurant Chez Milot connait une excellente fin de saison régulière dans la ligue de hockey Couche-Tard.
Art de vivre

Des activités de plein air pour célébrer la fête des pères

Que votre père soit un amateur de plein air ou simplement à la recherche de nouvelles aventures, le Québec offre une multitude de possibilités pour célébrer cette journée spéciale de manière mémorable et active.
Actualités

L’ancienne pisciculture fermée au public jusqu’à l’été

Le site de l’ancienne pisciculture, qui accueillera le Sentier des cimes, est présentement fermé au public, et ce pour toute la durée des travaux, rappellent la MRC des Laurentides et la municipalité de Mont-Blanc.