Dodge Charger Daytona électrique : une puissance de 670 chevaux

  • Publié le 10 nov 2022 (Mise à jour le 12 apr 2025)
  • Temps de lecture 2 minutes
In Médias

Dans le cadre du salon SEMA, Dodge dévoile les diverses versions (et leur puissance) du modèle de production de la Dodge Charger Daytona électrique.
Les plus puissants « muscle cars » jamais commercialisés foulent nos routes depuis quelques années déjà, et bien des gens s’inquiètent de l’avenir de ces bagnoles, alors que l’industrie effectue son virage vers l’électrification. Dodge met cependant la main à la pâte afin d’en mettre plein la vue avec sa Charger Daytona électrique et en dévoile la puissance dans le cadre du SEMA.

De la puissance à revendre

Pour commencer, Dodge offrira deux déclinaisons de sa Charger Daytona électrique : une version de 340 kilowatts, et une autre de 440 kilowatts. Trois niveaux d’équipements seront offertes pour chacune de ces versions, et chacun de ces niveaux offrira une puissance distincte :

  • 340 kilowatts – version de base (455 chevaux)
  • eStage 1 – 370 kilowatts (495 chevaux)
  • eStage 2 – 400 kilowatts (535 chevaux)
  • 440 kilowatts – version de base (590 chevaux)
  • eStage 1 – 470 kilowatts (630 chevaux)
  • eStage 2 – 500 kilowatts (670 chevaux)

 

 

On comprend ainsi que la version la moins puissante que commercialisera Dodge offrira 455 chevaux ; à l’inverse, la plus puissante en offrira 670. Les ensembles eStage1 et eStage 2 ne seront, en revanche, pas offerts de manière traditionnelle. Il faudra se les procurer grâce à l’aide d’une mise à jour logicielle pour ensuite se procurer une nouvelle clé physique ; la combinaison de ces deux éléments permettra de déverrouiller automatiquement la nouvelle puissance augmentée.

Ces deux versions, peu importe leur niveau de puissance, proposent une architecture à 400 volts. Une troisième version qui proposera une architecture à 800 volts sera commercialisée dans le futur : cette version Banshee pourra, en termes de puissance, certainement surpasser les déclinaisons Hellcat des actuelles Charger et Challenger.

 

Un « tuyau d’échappement » ?

On sait depuis déjà quelque temps que les véhicules électriques sont capables d’une puissance énorme, mais Dodge pousse la note encore plus loin avec la Charger Daytona, alors qu’un « tuyau d’échappement » est fixé à l’arrière de la bagnole.

Dans les faits, il s’agit d’un système baptisé Fratzonic Chambered Exhaust, et ce dernier crée la sonorité typique d’une voiture sport grâce à un amplificateur et à une chambre de résonance. Les ingénieurs mentionnent qu’ils ont réussi à recréer une sonorité aussi riche et aussi puissante que celle que produisent les moteurs du type Hellcat. Dodge croit que ça plaira à ceux qui disent qu’une voiture de performance doit procurer une expérience multisensorielle.

On ne connaît toujours pas la date officielle d’arrivée de ce modèle ni son prix. Plus de détails portant sur la version Banshee devraient cependant être dévoilés bientôt ; cependant, on sait déjà que la puissance émise par cette version surpassera celle des moteurs du type Hellcat.

En résumé : 

  • Deux versions seront mises en marché.
  • Une troisième, nommée Banshee, sera commercialisée à une date ultérieure.
  • La version la plus puissante développera 670 chevaux.

Plus de détails :

Articles les plus consultés

Art de vivre

Des activités de plein air pour célébrer la fête des pères

Que votre père soit un amateur de plein air ou simplement à la recherche de nouvelles aventures, le Québec offre une multitude de possibilités pour célébrer cette journée spéciale de manière mémorable et active.
Sports

De mieux en mieux pour Chez Milot dans la ligue de hockey Couche-Tard

Le Restaurant Chez Milot connait une excellente fin de saison régulière dans la ligue de hockey Couche-Tard.
Art de vivre

Habitation : appartement, condo ou maison?

Vous cherchez un premier ou un nouveau logement, et vous hésitez entre louer un appartement et devenir propriétaire d’un condo ou d’une maison? Voici de quoi alimenter votre réflexion!