Revenir à la catégorie

Concours: 1 000$ à gagner pour le meilleur «pitch»

  • Publié le 03 mar 2023 (Mise à jour le 12 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
In Médias

Onze nouveaux entrepreneurs de notre territoire sollicitent le vote du public afin de remporter une des trois bourses Desjardins Entreprises dans le cadre du concours de «Pitch », dernière étape du Labo-Entrepreneur.
À travers le parcours du programme Labo-Entrepreneur, les participants ont reçu des formations adaptées à leur réalité et ont eu accès à de l’accompagnement individuel par des professionnels du développement économique et des consultants pour développer leur projet d’entreprise. Maintenant, ils doivent être en mesure de le vendre.

S’exposer

Ainsi, dans une capsule d’une minute, les participants doivent présenter leur entreprise. Cet exercice permet aux entrepreneurs de sortir de leur zone de confort puisque le format nécessite préparation, esprit de synthèse et courage. Mais l’effort en vaut la peine, car le concours de pitch offre une visibilité locale aux entreprises qui voient le jour sur le territoire de la SADC des Laurentides.

Voter

Du 8 au 15 mars 2023, le public est invité à voter pour son « pitch » coup de cœur sur le site internet de la SADC des Laurentides. sadclaurentides.org/votepourmoi

Suite à la compilation des votes dont 60 % proviennent d’un jury et 40 % proviennent du vote du public, trois bourses Desjardins Entreprises, dont 1 000$ pour la 1re place, seront offertes à ceux qui auront cumulé le meilleur pointage.

« Le Labo·Entrepreneur permet aux participants d’acquérir des connaissances essentielles en plus de favoriser leur réussite par l’accompagnement de professionnels. La forte cohésion qui s’est développée entre les participants de la cohorte augmente l’entraide. On le répète souvent, mais le fait d’être bien entouré fait partie des éléments contribuant au succès », mentionne Sylvie Bolduc, directrice de la SADC des Laurentides.

 

Articles les plus consultés

Économie

Augmentation du paiement minimum sur les cartes de crédit dès le 1er août

Le paiement minimum requis sur les cartes de crédit augmentera d’un demi-point et passera donc à 4 %, une mesure mise en place par le gouvernement pour prévenir l'endettement excessif qui prendra effet à partir du 1er août.
Économie

Plus de 900 000$ octroyés pour aider 14 initiatives régionales

Afin d’appuyer la réalisation de 14 initiatives structurantes dans les Laurentides, plus de 900 000$ ont été octroyés par le gouvernement du Québec dans le cadre du volet Soutien au rayonnement des régions du Fonds régions et ruralité (FRR).
Économie

Un appel de projets lancé pour un bâtiment sur le site de l’Ancienne pisciculture de Mont-Blanc

La MRC des Laurentides lance un appel de projets pour trouver un nouveau partenaire afin d’occuper un bâtiment sur le site de l’Ancienne pisciculture de Mont-Blanc.