Cadeaux de Noël : La SQ appelle à la générosité

  • Publié le 01 nov 2023 (Mise à jour le 13 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
Laureen Peers

L’opération « Les Ami(e)s du père Noël » de la Sûreté du Québec de la MRC des Laurentides est lancée.
Les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC des Laurentides Sud font appel à la générosité des citoyens afin que les enfants de familles dans le besoin puissent avoir un cadeau de Noël. La liste de ces enfants est remise par des organismes locaux à la Sûreté du Québec.

Les personnes souhaitant participer à cette activité communautaire pourront se rendre à partir du 13 novembre au poste de la MRC des Laurentides sud afin de piger un carton dans le sapin de Noël. Sur celui-ci sera indiqué le prénom d’un enfant ainsi que des suggestions de cadeaux répondant à ses goûts.

Après avoir acheté, emballé et identifié le cadeau, il faudra l’apporter au plus tard le 6 décembre au poste de police pour le déposer au pied de l’arbre. La distribution sera quant à elle faite le dimanche 17 décembre par les policiers ainsi que les pompiers de la Régie incendie Des Monts.

À noter que l’an dernier, ce sont plus de 145 jeunes qui en ont profité.

La pige des noms d’enfants aura lieu du lundi au vendredi, entre 9h et 16h, au poste de Sainte-Agathe situé au 501, rue Léonard.

Articles les plus consultés

Environnement

Une pleine Lune durant la pluie d’étoiles filantes

Elles nous reviennent fidèlement, année après année. Pour bien des gens, elles sont synonymes de vacances et de belles nuits d’été. Mais de qui… ou de quoi s’agit-il? De la pluie d’étoiles filantes des Perséides, bien sûr!
Actualités

Ste-Agathe veut revoir la réglementation entourant la navigation

La Ville de Sainte-Agathe-des-Monts lance une consultation publique sur la réglementation entourant la navigation sur le lac des Sables. Par communiqué, la Ville indique que la navigation de plaisance a atteint des sommets en popularité et en nombre d’incidents depuis l’an dernier.
Culture

La DeMOIs’aile a 5 ans!

Plateforme Web pour jeunes filles de 12 à 17 ans, la DeMOIs’aile fait vivre de belles émotions depuis déjà 5 ans. Ayant vu le jour à l’école secondaire Curé-Mercure à Mont-Tremblant, le mouvement a fait son chemin et rassemble des élèves de plusieurs écoles secondaires comme aussi, la Polyvalente des Monts à Sainte-Agathe.