23 jours de tournage prévus dans les Laurentides

  • Publié le 14 oct 2022 (Mise à jour le 12 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
Martin Dumont

Une production québécoise s’est installée dans les municipalités de Lac-Supérieur, Val-des-Lacs et Sainte-Lucie-des-Laurentides au courant du mois d’octobre pour le tournage d’un long métrage intitulé Grand Nord.
Selon la commissionnaire chez Film Laurentides, Marie-Josée Pilon, la maison de production Midi la Nuit a choisi notre région pour la pureté des paysages naturels, ainsi que la présence de chalets et de terrains vacants. Grand Nord serait le premier long métrage de la productrice Maria- Gracia Turgeon et la réalisatrice Annick Blanc surtout connues pour leur succès en court-métrage.

Peu de détails sont présentement disponibles sur la distribution et le synopsis, mais si on en croit Marie-Josée Pilon de Films Laurentides, « c’est vraiment un film de bois, comme l’indique le titre, ça se passe dans le Grand Nord ».

Un passeport pour la région

Rappelons que les longs métrages sont les types de production qui profitent le plus à l’économie  locale. En 2021, 3 M$ ont été investis directement dans l’économie des Laurentides par 54 équipes de tournage.

« Un film, c’est un passeport fantastique pour nos régions. Nos bâtiments, nos forêts, nos lacs y sont mis en valeur partout dans le monde », mentionnait Marie-Josée Pilon, lors d’une précédente entrevue accordée à L’Info du Nord.

Plus de détails devraient suivre au courant des prochaines semaines.

Vous pouvez aussi lire sur le même sujet:

Articles les plus consultés

Sports

De mieux en mieux pour Chez Milot dans la ligue de hockey Couche-Tard

Le Restaurant Chez Milot connait une excellente fin de saison régulière dans la ligue de hockey Couche-Tard.
Culture

Découverte de jeunes artistes

Plusieurs jeunes artistes de l’école primaire Notre-Dame-de-la-Sagesse de Sainte-Agathe ont exposé avec fierté leurs œuvres lors d’un vernissage qui a eu lieu le 16 juin dernier.
Actualités

Élargissement de la zone à risque de contracter la maladie de Lyme dans la région des Laurentides