Le concours « Les Belles Lettres des Laurentides » de retour

  • Publié le 09 sep 2022 (Mise à jour le 12 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
In Médias


Le Mouvement Québec français des Laurentides (MQFL) convie la population des Laurentides à son 9e concours de création littéraire « Les Belles Lettres des Laurentides ». Depuis 2019, l’Organisation internationale de la Francophonie a institué « Le jour du prof de français », à la fin du mois de novembre de chaque année. Cette journée est pour célébrer le travail important des enseignants de français de partout dans le monde. Leur point commun : une passion pour transmettre leur amour de la langue française à des millions d’apprenants et une vocation pour la défendre. Le MQFL souhaite leur rendre hommage, en vous invitant à écrire une lettre à un prof de français qui vous a marqué en lui indiquant comment elle ou il vous a transmis sa passion pour notre belle langue française. Elle peut également être adressée de manière fictive. Les participants courent la chance de remporter en prix 500$, 300$ ou 200$. Pour connaître les règlements du concours et remplir la fiche d’inscription, vous pouvez vous adresser par courriel à l’adresse suivante : mqfl@videotron.ca, ou aller sur le site Internet : https://quebecfrancais.org/rubriques/belles-lettres-des-laurentides/. Les textes devront être soumis au plus tard, à 16h, le 14 octobre 2022.

Articles les plus consultés

Environnement

Une pleine Lune durant la pluie d’étoiles filantes

Elles nous reviennent fidèlement, année après année. Pour bien des gens, elles sont synonymes de vacances et de belles nuits d’été. Mais de qui… ou de quoi s’agit-il? De la pluie d’étoiles filantes des Perséides, bien sûr!
Actualités

La Semaine nationale des journaux vise à soutenir le journalisme local

La montée des ‘fausses nouvelles’, de la désinformation et de la mésinformation est un autre facteur qui contribue au déclin de la confiance.
Actualités

La réalité virtuelle pour parler de sécurité

Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) invite la population à expérimenter la réalité virtuelle pour mieux comprendre les dangers que côtoient quotidiennement les travailleurs dans les chantiers routiers.