10 000 arbres distribués après le derecho

  • Publié le 13 aug 2022 (Mise à jour le 12 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
Laureen Peers

À la suite des nombreux dégâts majeurs causés par le derecho en mai dernier, l’OBNL Table Forêt Laurentides a distribué plus de 10 000 arbres aux municipalités sinistrées des Laurentides.
Le 21 mai, un derecho frappait plusieurs régions de l’Ontario et du Québec en passant par les Laurentides. Cette foudroyante tempête avait endommagé des milliers d’arbres à tel point que nombreux d’entre eux ont été déracinés.

Face à cette situation, Table Forêt Laurentides avait donc mis à la disposition des municipalités des plants d’arbres pour distribuer aux citoyens ou pour reboiser des endroits publics.

Quelques mois plus tard, l’OBNL spécialisé en éducation et vulgarisation forestière vient d’annoncer que ce sont plus de 10 000 de petits plants d’arbres, produits par le ministère des Forêts de la Faune et des Parcs, qui ont été remis gratuitement aux municipalités qui en ont fait la demande. Cette donation s’ajoute au quelque 56 000 précédemment donnés en mai dans la cadre du mois de l’arbre et des forêts.

L’organisme espère avoir réussi à mettre un petit baume sur les traces laissées par cet événement météo exceptionnel.

Articles les plus consultés

Culture

Une exposition à La Colombe pour célébrer les femmes

Le centre de jour pour femmes La Colombe invite la population de la MRC des Laurentides à son exposition Portraits de femmes 2022.
Actualités

La richesse agricole québécoise à l’honneur  

Cette année, les citoyens seront invités à se rendre sur les fermes le premier dimanche du mois de septembre pour visiter gratuitement 55 exploitations agricoles.   
Art de vivre

Le prix de toutes les versions du Cadillac LYRIQ est maintenant connu

Le Cadillac LYRIQ dispose d’un prix tout juste au-dessus de la limite supérieure, l’empêchant d’être admissible aux rabais gouvernementaux.