Mise en garde : présence non déclarée de sulfites dans des fruits séchés vendus à Mont-Tremblant

  • Publié le 05 mar 2025 (Mise à jour le 13 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
Médialo


Les produits concernés, emballés dans des sacs de plastique transparents et vendus à température ambiante, contiennent des sulfites sans que cette information ne figure sur l’étiquette. Ce rappel s’adresse exclusivement aux personnes allergiques aux sulfites, qui sont invitées à ne pas consommer ces aliments et à les retourner au point de vente ou à les jeter.

Jusqu’à présent, aucun cas de réaction allergique n’a été signalé au MAPAQ en lien avec ces produits.

Pour plus d’informations sur les allergènes et leurs différentes appellations, consultez le site Québec.ca. Vous pouvez également suivre MAPAQaliments sur X (Twitter) ou vous inscrire pour recevoir les alertes de rappels alimentaires par courriel.

 

Articles les plus consultés

Environnement

Une pleine Lune durant la pluie d’étoiles filantes

Elles nous reviennent fidèlement, année après année. Pour bien des gens, elles sont synonymes de vacances et de belles nuits d’été. Mais de qui… ou de quoi s’agit-il? De la pluie d’étoiles filantes des Perséides, bien sûr!
Faits divers

Une œuvre de René Derouin volée

La Sûreté du Québec demande l’aide de la population afin d’identifier le ou les suspects relativement à une introduction par effraction et un vol survenu entre 2018 et aout 2022, à Sainte-Adèle.
Art de vivre

Plus de 13 000 véhicules électriques immatriculés dans les Laurentides

13 035: c’est le nombre de véhicules électriques immatriculés dans les Laurentides en 2022, selon l’Institut de la Statistique du Québec (ISQ). Il s’agit d’une hausse de 43 % en une seule année.