Le Ram 1500 2025 coûtera plus cher de plusieurs milliers de dollars par comparaison avec le 2024

  • Publié le 31 may 2024 (Mise à jour le 13 apr 2025)
  • Temps de lecture 2 minutes
Médialo

Afin de se procurer un Ram 1500 de l’année modèle 2025, il faudra débourser un montant plus élevé qu’en 2024.
Pour l’année modèle 2025, le Ram 1500 subira d’importants changements. Même si, esthétiquement, les changements ne se limitent qu’à un rafraîchissement, c’est l’année où le V8 HEMI tire sa révérence. Par la même occasion, la camionnette intermédiaire entrera dans l’ère de l’électrification avec un modèle 100 % électrique et un modèle offrant un prolongateur d’autonomie. Cependant, tous ces changements auront un prix, mais lequel?

PDSF plus élevé

L’augmentation du prix de détail suggéré du fabricant (PDSF) est matière courante lors de l’arrivée d’une nouvelle année modèle sur le marché. Le Ram 1500 2025 ne fera pas exception pour plusieurs raisons. D’abord, la camionnette intermédiaire de Ram évoluera sur le plan esthétique et bénéficiera d’un rafraîchissement du côté du carénage avant, de la grille, des phares et du pare-chocs. De plus, de nouvelles motorisations feront leur entrée pour remplacer le V8 Hemi. Les caractéristiques de série sont aussi revues sur la plupart des versions.

Tous ces changements font en sorte que le PDSF du Ram 1500 2025 subira une augmentation qui se situera entre 4 425 et 13 848 $, en fonction de la version retenue à motorisation thermique. Le prix de départ est donc désormais de 62 740 $, y compris les frais de transport et de préparation. Pour ce qui est des versions électriques, les prix n’ont pas encore officiellement été annoncés.

Ensembles d’équipements plus chers

En plus du prix de détail suggéré par le fabricant qui est revu à la hausse, certains ensembles d’équipements voient aussi leurs prix faire un bond. Il suffit de consulter le site web canadien du constructeur pour observer les changements. Par exemple, sur la version d’entrée de gamme appelée Tradesman, l’ensemble Tradesman de niveau 1 est 870 $ plus cher en 2025. Il en est de même de l’ensemble décor sport du Tradesman qui voit son prix augmenter de 1 095 $. Cependant, ce ne sont pas toutes les options qui voient leur prix augmenter, contrairement à l’année modèle précédente.

Un nouveau sommet

Avec l’arrivée de l’année modèle 2025, Ram ajoute à la gamme la version Tungsten. Cette dernière est un nouveau sommet dans la gamme de la camionnette pleine grandeur. Elle n’est pas aussi coûteuse que la défunte version TRX, mais elle dépasse tout de même la barre des 100 000 $ avec son prix fixé à 112 288 $, y compris les divers frais, dont ceux de transport et de préparation.

Les premiers Ram 1500 2025 ont déjà commencé à faire leur entrée dans les concessions canadiennes. Fait intéressant, ces derniers se trouvent aux côtés des Ram 1500 Classic 2023 qui restent en inventaire que le constructeur tente de liquider.

EN RÉSUMÉ

  • La gamme de prix du Ram 1500 sera plus chère que celle du modèle sortant.
  • Différents ensembles d’équipements voient aussi leur prix augmenter.

Articles les plus consultés

Environnement

Une pleine Lune durant la pluie d’étoiles filantes

Elles nous reviennent fidèlement, année après année. Pour bien des gens, elles sont synonymes de vacances et de belles nuits d’été. Mais de qui… ou de quoi s’agit-il? De la pluie d’étoiles filantes des Perséides, bien sûr!
Faits divers

Une œuvre de René Derouin volée

La Sûreté du Québec demande l’aide de la population afin d’identifier le ou les suspects relativement à une introduction par effraction et un vol survenu entre 2018 et aout 2022, à Sainte-Adèle.
Art de vivre

Plus de 13 000 véhicules électriques immatriculés dans les Laurentides

13 035: c’est le nombre de véhicules électriques immatriculés dans les Laurentides en 2022, selon l’Institut de la Statistique du Québec (ISQ). Il s’agit d’une hausse de 43 % en une seule année.