Les routes laurentiennes parmi les pires de la province

  • Publié le 23 may 2024 (Mise à jour le 13 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
Alex Proteau

Décidément, les Laurentiens n’aiment pas l’état de leurs routes locales. Cinq routes laurentiennes figurent dans le palmarès 2024 des pires routes du Québec réalisé par CAA-Québec.
La route 329 à Saint-Adolphe-D’Howard continue de faire parler d’elle de façon négative. Elle trône au sommet du palmarès pour l’ensemble de la province. Elle avait obtenu le deuxième rang en 2023, derrière la rue Georges à Gatineau.

Au cinquième rang provincial, on retrouve le boulevard Albiny-Paquette à Mont-Laurier. Le chemin des Mille-Isles à Mille-Isles, le chemin Val-des-Lacs à Sainte-Sophie et la route 321 à L’Ascension occupent respectivement les 6e, 7e et 10e places.

Concernant la route 321, la conseillère en communication pour le ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD), Mélissa Dion, indiquait en entrevue à L’info en avril que des « interventions ont d’ailleurs été réalisées sur cette route. Soulignons en outre qu’il s’agit d’une route gélive, ce qui veut dire qu’elle se dégrade sous l’effet du gel ».

Au total, 4 465 votes ont été comptabilisés afin d’établir le palmarès final pour Les pires routes 2024. La 9e campagne Les pires routes de CAA-Québec s’est déroulée du 2 au 23 avril 2024. Tous les usagers routiers pouvaient signaler la pire route de la province sur le portail piresroutes.com. Un seul vote par route par jour par usager était permis.

 

Articles les plus consultés

Environnement

Une pleine Lune durant la pluie d’étoiles filantes

Elles nous reviennent fidèlement, année après année. Pour bien des gens, elles sont synonymes de vacances et de belles nuits d’été. Mais de qui… ou de quoi s’agit-il? De la pluie d’étoiles filantes des Perséides, bien sûr!
Faits divers

Une œuvre de René Derouin volée

La Sûreté du Québec demande l’aide de la population afin d’identifier le ou les suspects relativement à une introduction par effraction et un vol survenu entre 2018 et aout 2022, à Sainte-Adèle.
Faits divers

Délit de fuite mortel à Mont-Tremblant

Un homme dans la trentaine a perdu la vie à Mont-Tremblant après avoir été happé par un chauffard qui a continué sa route, sans porter secours à la victime.