Quel matériau choisir pour votre terrasse?

  • Publié le 24 apr 2023 (Mise à jour le 12 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
In Médias

Vous avez commencé à élaborer des plans pour aménager une terrasse extérieure afin de pouvoir profiter des belles journées chaudes et ensoleillées de l’été? Avant de pouvoir vous y détendre, il vous faut sélectionner le matériau avec lequel vous souhaitez la construire.
Plusieurs choix possibles

Pour créer votre terrasse de rêve, les choix de matériaux ne manquent pas! En voici quelques exemples :

 

Le bois naturel

Authentique, personnalisable et abordable, il nécessite un entretien régulier, ce qui diminue sa rentabilité.

 

Le bois traité

Très souvent utilisé, il doit être lavé à la pression et reteint annuellement. Son coût est cependant très accessible.

 

Le composite

Fabriqué avec des matériaux recyclés (bois et plastique), il est facile d’entretien, sécuritaire et durable, mais plus complexe à installer.

 

Le PVC

Moins commun, il est néanmoins durable, rapide à mettre en place et ne requiert pratiquement pas d’entretien. Il peut également être issu de matériaux recyclés.

 

Comment choisir?

Pour prendre une décision éclairée, il importe de considérer les avantages et les inconvénients de chacune des options qui s’offrent à vous. Cela implique de tenir compte de votre budget, de l’énergie que vous devez accorder à l’entretien et de vos préférences esthétiques. Vos besoins à long terme doivent aussi être évalués avant de fixer votre choix.

 

Pour des résultats professionnels, n’hésitez pas à confier les travaux à un expert de votre région!

Articles les plus consultés

Art de vivre

Des activités de plein air pour célébrer la fête des pères

Que votre père soit un amateur de plein air ou simplement à la recherche de nouvelles aventures, le Québec offre une multitude de possibilités pour célébrer cette journée spéciale de manière mémorable et active.
Art de vivre

Habitation : appartement, condo ou maison?

Vous cherchez un premier ou un nouveau logement, et vous hésitez entre louer un appartement et devenir propriétaire d’un condo ou d’une maison? Voici de quoi alimenter votre réflexion!
Art de vivre

Plus de 13 000 véhicules électriques immatriculés dans les Laurentides

13 035: c’est le nombre de véhicules électriques immatriculés dans les Laurentides en 2022, selon l’Institut de la Statistique du Québec (ISQ). Il s’agit d’une hausse de 43 % en une seule année.